);
Primes à la Conversion Chaudiere

OBTENEZ UN CRÉDIT ET FINANCEZ UNE PARTIE DE VOS TRAVAUX AVEC LA PRIME A LA CONVERSION CHAUDIÈRE

PrimesEnergie.fr vous aide à financer votre projet de travaux dans le cadre de la prime à la conversion chaudière

Dans le cadre du dispositif de la prime à la conversion chaudière mise en place par le gouvernement, plusieurs modes de financements sont à votre disposition afin de vous permettre de ne pas casser votre tirelire pour l’installation de vos équipements de chauffage. Ainsi, il existe le prêt économie d’énergie Franfinance, que vous propose PrimesEnergie.fr qui est un prêt personnel amortissable et remboursable chaque mois. Vous pouvez grâce à cela simuler un crédit puis ensuite demander votre prêt directement en ligne. La signature électronique vous permet de simplifier les démarches pour un traitement plus efficace et rapide de votre demande.

Comme pour tout crédit, le montant et la durée de remboursement qui s’étale de 12 à 120 mois dépendra de vos capacités de remboursement. Les documents justificatifs à fournir sont les documents classiques ainsi que ceux en rapport avec les travaux effectués.

shutterstock_1064044118 (1)

FRANFINANCE NOTRE PARTENAIRE POUR VOTRE PRÊT TRAVAUX

Le Prêt Franfinance reste un prêt classique avec la particularité d’être réservé aux travaux d’économies d’énergie. Les conditions d’acceptation sont donc les mêmes que lors de la demande d’un crédit classique. Cela va principalement dépendre de votre capacité à pouvoir rembourser le crédit demandé et également de votre taux d’endettement après la souscription à ce crédit. De même, l’aspect « personnel » est pris en compte, à savoir les charges récurrentes que vous devez payer chaque mois, afin de mieux pouvoir évaluer vos capacités de remboursement et de faciliter l’acceptation ou non de votre prêt.

Les autres solutions de financements qui entrent dans la prime à la conversion chaudière : l’éco-prêt à taux zéro (PTZ)

Une autre solution de financement peut vous aider à atteindre le montant de la prime à la conversion chaudière à 1€ et notamment l’éco prêt à taux zéro, qui vient compléter cette offre avec la prime coup de pouce chauffage et l’aide de l’Anah Habiter Mieux agilité. L’éco prêt à taux zéro vous permet de financer vos travaux de rénovation énergétique. Il est destiné aux propriétaires occupants, bailleurs ou copropriétaires. Le logement doit avoir été construit avant le 1 janvier 1991 et doit être la résidence principale. Tout comme pour les autres aides, les travaux doivent être réalisés par un artisan RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Il vous est possible de faire une demande de PTZ tous les 5 ans et le montant global ne peut dépasser 30000 euros. Il faut effectuer une demande d’éco prêt par travaux.